Suiryo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jonathan de Cosnac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonathan de Cosnac
Professeur de théatre
Jonathan de Cosnac


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2005

Jonathan de Cosnac Empty
MessageSujet: Jonathan de Cosnac   Jonathan de Cosnac EmptyDim 24 Juil - 15:26

Nom : De Cosnac
Prénom : Jonathan
Âge : 25 ans

Statut : Professeur de Théâtre, Passionné

Caractère :

Jonathan est le genre de garçon expansif qui s'ignore. Assez secret, le jeune homme semble toujours plongé dans la mélancolie, rajoutant aux traits de son visage une expression ponctuée de mystères. Erudit, le jeune garçon possède une culture impressionnante pour son âge, et ne loupe pas une seule occasion de débiter une citation connue des grands auteurs pour toutes les situations. L’homme aime énormément son métier… ancien acteur au large succès, il aime à raconter à ses élèves les représentations originales auxquels il avait pu participer ou assister.
Une Sensibilité à fleur de peau, le jeune garçon n’en témoigne cependant pas tant que ça, posant une barrière entre le regard des autres et ses propres émotions. Mais il lui arrive bien souvent de sentir les larmes monter lorsque un talent se présente à lui, et joue avec le cœur. Cependant, lorsque le jeune homme en vient à être déçu d'une performance, ou d'une attitude, il le montre, parfois de façon exagérée. Une certaine façon de motiver les troupes, ou d'avertir un élève de sa mauvaise conduite. Car alors se glace l'océan cobalt de son regard.

Physique :

De longs cheveux roses déambulent dans le dos du jeune garçon. Le français aime à les porter détachés, ou attachés en un catogan serti de rubans noirs de jais. Une longue frange tombe devant des yeux bleus océan, qui ne verse que trop peu de larmes en présence de monde. Son visage présente la pâleur aristocrate qui qualifie les membres de son rang. Mais ne s’en vante jamais cependant, le modeste français. Jonathan aime à porter des habits de cavalier blancs, vouant une passion aux grandes chevauchées à cheval, et possède assez souvent une cravache entre ses doigts pâles. Le plus souvent vêtu de blanc, on peut parfois le voir revêtir l'habituel uniforme, pour le sérieux, lors de ses cours.

Histoire :

Notre histoire commence en France, dans la très réputée vile de Paris, cité des lumières, du jeu, et du théâtre. Le jeune Jonathan voit le jour dans les coulisses du grand opéra de la capitale française, sa mère, grande actrice, continuait d’assister aux représentations où elle se voyait remplacée par l’une de ses meilleures amies. Elle enfantera dans le milieu où elle-même avait grandit. Attachés à la diva, les membres de la troupe arrêteront là la représentation durant son accouchement pour la soutenir, et c’est un amas de comédiens déguisés en noble courtisans qui offriront leur première vision du monde au tout jeune Jonathan, éblouit par les grands yeux bleus, et le tint pâle, comme maquillé avant son entrée en scène. C’est ainsi que le jeune français évoluera, par mis le strass et paillettes des représentations mondaines, entourée d’un foule de femmes qui se changent là où il vit, pour revêtir jupons et longues robes de représentation. L’enfant se verra chouchouter par toutes les actrices, et deviendra la mascotte de chaque comédienne, se plaisant à le dorloter, l’entourer d’affection.. ce qui ne laissera pas le tout jeune enfant indifférent. Evoluer par mis une foule de dames en jupons maquillées, pour leur représentation théâtrale... quel homme resterait indifférent ?

Et il assistera à chaque représentation, vouant une passion pour ces artistes, pour l’émotion que semble ressentir le public, les textes des grands auteurs... il étudiera tous les ouvrages des grands littéraires, se noyant des heures durant dans les ouvrages, seulement instruit par la bibliothèque mise à sa disposition. A 15 ans, le jeune garçon décide de rejoindre véritablement la troupe, en tant qu’acteur, et se produira à son tour sur scène. Un véritable talent, qui fera sa renommée très jeune, pour briller par mis les vedettes du théâtre. Aucunes troupes proposant son argent pour qu’il le rejoigne ne gagnera son cœur cependant. Il restera attaché à la troupe théâtrale de sa mère, sans jamais souhaiter la quitter. Ainsi continuera t’il jusqu’à ses 20 ans à briller sur les planches, sous l’œil protecteur de sa mère.

Hélas…

Toute belle histoire a une fin, et leur succès commence à s’éteindre. Le théâtre n’est plus très apprécié, troqué plus facilement pour les salles de cinéma, et les revenus de toute la troupe s’amenuisent… Les fanatiques de théâtre se détachent, et laisse la troupe à la pauvreté qui a finit de les ronger. Croyant leur succès éternel, aucunes économies faîtes, les inconscients. La troupe se sépare, chacun trouve un autre métier. La mère de Jonathan trouve une place dans un piano bar, où elle s’évertuera à chanter, pour gagner sa vie. Déprimé, Jonathan se refuse à abandonner le théâtre.

Il en fera son métier, coûte que coûte, et recherchera un poste.

Plus de représentations pour le jeune français, qui trouvera un métier dans un pensionnat d’élèves pour garçons. Professeur de théâtre. Fou à l’idée de pouvoir continuer son aventure, il quittera la France pour rejoindre le pays.

Voici cinq ans qu’il exécute son métier avec la même ardeur.

Maladie ou Allergie : Aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwara Miharu
Élève de première et Admin
Kiwara Miharu


Nombre de messages : 149
Localisation : Dans mon lit à roupiller
Date d'inscription : 06/07/2005

Jonathan de Cosnac Empty
MessageSujet: Re: Jonathan de Cosnac   Jonathan de Cosnac EmptyDim 24 Juil - 15:28

Parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mao-no-oni.deviantart.com/
 
Jonathan de Cosnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suiryo :: RPG Suiryo :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser